Les news de la Galerie : Mai/Juin 2018

A vos agendas!

Prenez un rendez-vous avec l’art!

Voici les prochaines expositions et surprises artistiques de la Galerie Tandem :

Bélonie Ovize

du 11 au 20 mai

DSC_0069.JPGLors de cette exposition, Bélonie vous présentera ses peintures esquissant un univers parallèle sombre et coloré où les corps expriment leurs sentiments à travers leurs couleurs. Vous y découvrirez des personnages d’une vie, d’une journée, d’une heure.

En constante recherche graphique, Bélonie vous fera découvrir différents aspects de son travail pictural.


Juliette Montier

Exposition éphémère mercredi 23 mai à 19h30

JM_WorkInProgress_1-m7o6fkl1fxld5uqytd18g5zqaj5vrrbyd8uknvllyo-1.jpgArtiste plasticienne, Juliette Montier s’intéresse à l’espace intime du vécu, marquant de manière insoupçonnable la mémoire. Elle questionne le lien, la trace sur l’individu et dans la matière , ce qui se prête au regard ou se cache. Ce qui est, ce qui n’est pas. Ce qui est visible, ce qui ne l’est pas. La limite entre réalité et illusion, principalement dans nos identités. Profondément marquée par les singularités des Hommes, elle travaille le rapport au regard via la peinture abstraite. La peinture est pour elle un jeu de contact avec le spectateur, un jeu de liberté avec le regard et la lumière. Mais aussi une question ouverte à l’autre sur sa propre réalité, une invitation à cheminer vers l’intérieur.

JM2013_Stoiiik_120x120cm_BDA l’atelier, elle travaille la couleur sur toile, sur plaques d’aluminium, sur papier ou sur surfaces synthétiques, cherchant une vérité temporaire dans la matière. Elle lisse, elle gratte, applique puis enlève la couleur. Dans des jeux de superpositions et de transparences, couche après couche, elle laisse apparaître les strates inférieures, les recouvre puis les libère à nouveau. Un protocole physique renouvelé à chaque peinture, des brosses larges et raclettes prolongent sa main pour effleurer ou contraindre la couleur. Les supports, rigides ou souples, changent d’identité au fil de leur transformation pour devenir œuvres. Après Berlin puis Paris, Juliette Montier est actuellement installée à Lyon.

Pour en savoir sur son univers, suivez ce lien!


L’atelier s’expose

Du 25 au 31 mai.

atelier s'exposePierre-Laurence-Dominique-Régine-Francis-Anna-Nicolas-Nathalie-Alain-Manue-Grégory-Bélonie-Didier…
Petits ou grands formats, à l’aquarelle, au pastel, à l’acrylique ou au stylo bille…je suis un portrait, un paysage ou bien un oiseau et un léopard en étude documentaire, une planche de bande dessinée, abstrait ou bien figuratif. Les élèves de l’atelier et leur professeur exposent pour la première fois à la galerie Tandem.


Drôle de Louvre

Du 1er Juin au 8 septembre

drole de louvreUn camion ramène à Lyon quelques grandes œuvres du Louvre. Mais le voyage a été chaotique et à l’arrivée les tableaux sont sens dessus dessous, mélangés, encastrés. La Joconde a rencontré Le radeau de la Méduse, Georges de la Tour fricote avec le Sphinx… Cette exposition clôture la saison 1 de la galerie Tandem en mettant un coup de projecteur sur le projet des enfants à l’atelier Tandem. Après avoir découvert les œuvres majeures de l’histoire de l’art, ils seront invités à se les réapproprier graphiquement de façon amusante. Mais le projet ne s’arrête pas là car il s’agira d’exposer et de scénographier leur travail dans l’espace de la galerie, de guider comme de vrais commissaires d’exposition, les adultes sur un parcours d’exposition. Un jeu concours et des visites guidées seront organisées avec les bibliothèques pour attirer un public plus large d’enfants pendant le mois de juin…

cropped-logo-site-galerie1.jpgimage_20760852


 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s