La Galerie

Un projet à la croisée des chemins artistiques.

En septembre 2017, l’atelier d’arts graphiques Tandem s’agrandit, pour s’aventurer à la rencontre d’autres territoires.

essai carte.jpg

Au cœur du 7e, dans le quartier de la Guillotière, Tandem devient galerie : 100m² à la libre redécouverte du dessin au contact des autres arts. Théâtre, musique, danse, littérature entrent en effervescence avec le trait et la couleur. Ne pas limiter le dessin à sa pratique solitaire mais valoriser sa puissance expressive et le rendre collaboratif, et faire de la galerie un lieu de croisement entre les pratiques.

DominiquePour cela, Dominique Simon – lui même peintre et illustrateur – réunit metteurs en scène, comédiens, danseurs, scénographes, musiciens et universitaires afin de concevoir un contenu raisonné, insolite, et aux aguets du monde contemporain.

Cet espace d’exposition ne remplace pas les ateliers de pratique artistique de Tandem. Bien au contraire, il est justement pensé pour permettre au jeunes dessinateurs et créateurs de demain d’enrichir leur expression graphique grâce à leur position d’observateurs de premier plan.

Nous vous invitons dés à présent à parcourir les différentes expositions prévu pour la saison 2017/2018, riche en surprises artistiques, en collaborations extraordinaires et inattendues.

Restez informé de l’actualité des expositions sur notre page Facebook, et nous espérons recevoir votre visite trés bientôt au sein de la Galerie Tandem!

 

Publicités